A l’occasion de la nuit du football africain, les légendes congolaises ont joué contre les légendes africaines au stade de Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. 3-3 était le score finale. Dans un match plein de spectacle au cours du quel, les spectateurs se sont régalés. C’est les hommes en rouges et blancs ( légendes africaines ) qui ont trouvé le chemin de filet en premier avec la bonne combinaison entre Feindouno et Mboma dès l’entame du match, 1-0.

Les congolais n’arrivaient pas à enchaîner des passes. Ils sont de moins en moins précis et maladroits. La lourdeur des défenseurs congolais paie cache avec le deuxième but de Kanou 2-0. Les anciennes gloires de la RDC ont reduit l’écart grâce à Mbayo Kibemba peu avant la pause, 2-1.

Au retour, plusieurs changements sont opérés par Santos, le sélectionneur congolais. Le trio Mputu, Biscotte et Matumona se retrouve. Ils vont égayer le public avec des beaux gestes techniques. Comme sur ce but de Mbala Mbuta Biscotte qui perse au milieu des 4 defenseurs avant de finter saied et marque le deuxième but, 2-2. A l’image du deuxième but, Saied se voit dribblé sur le troisième but, cette fois par Mputu Trésor. 3-2, les légendes congolaises prennent de l’avance pour la première fois dans ce match. Une belle frappe enroulé de Stephen Hapia a remis l’égalité entre les deux équipes, battant le portier légendaire Robert Kidiaba, 3-3 au finish.

Après cette affiche si intéressante dans le paquebot du stade des Martyrs, une soirée de remise de prix et prestations VIP a eu lieu à l’hôtel Kamesha dans la commune de la Gombe.

Michael Patient