Le Football Club St Eloi Lupopo a officialisé la signature de Dorvel Dibekou. Âgé de 24 ans, ce jeune défenseur congolais a paraphé un contrat de 3 ans en faveur du club jaune et bleu de Lubumbashi.

L’annonce de cette information a été faite par la cellule de communication du club lushois, ce 21 décembre 2022, via ses canaux de communication.

Natif de Brazzaville, l’international congolais formé à St Michel de Loukolela a débuté sa carrière avec l’équipe 1ère du club de la région de la cuvette lors de la saison 2013-2014. Le défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés (droit et gauche) a ensuite rejoint le FC Étoile du Congo (2015-2017) puis l’AS Otôho d’Oyo (2017-2018), avant de revenir au sein de l’Étoile du Congo (2019-2022) où il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du pays au fil de ses 4 ans passés avec les Ngouma mokonzdi ya terrain.

Dorvel Dibekou a également fait ses premiers pas en sélections nationales avec les U18 puis a successivement intégré les équipes U19, U20 et Espoirs. En 2019, il a honoré sa première apparition avec les Diables rouges A et A’ respectivement face au Sénégal et à la Guinée Équatoriale, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN et pour le CHAN.

Signalons que Dorvel Dibekou rejoint au sein de ce Club ses deux compatriotes Dimitri Bissiki et Harvy Ossete.

Mpandanjila Mukuna