Annoncé proche du TP Mazembe pour une probable signature il y a plus d’une semaine, avec notamment son poste sur sa page Facebook ( le logo du TP Mazembe), et selon certaines sources des corbeaux, Mukoko Amale semble déjouer toutes les annonces l’amenant au sein du club de Lubumbashi. Le latéral droit de Diffa El Jadida du Maroc a riposté ce mardi via le même canal d’information ( Facebook), disant qu’il se sent bien dans son actuelle équipe et qu’il préfère y rester.

” Je ne suis pas surpris par les rumeurs. Mais je ne suis pas inquiet. La seule chose à laquelle je pense, c’est de rester dans ce club aussi longtemps que ce sera possible Tout est clair : je resterai aussi longtemps que le Diffa me le permettra. Tout va très bien, je ressens de l’affection Mon entourage est calme et moi aussi. “, écrit-il.

Et d’ajouter:

“Chacun peut dire ce qu’il veut ! Mais la réalité, c’est ce que j’ai dit, c’est très simple J’ai un contrat et je veux continuer Personne ne connaît l’avenir.”

L’équipe de la Kamalondo est à la recherche d’une doublure de l’expérimenté Djo issama Mpeko qui va vers le soir de sa carrière. Mukoko Amale a été titulaire en équipe nationale lors de la double confrontation face à la Mauritanie, pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Celui-ci avait pris la place de Gédéon Kalulu qui s’était blessé peu après son appel en sélection par Sébastien Desabre.

Michael Patient