Sylvain Gbohouo s’est très vite remis de son transfert avorté à Futuro Kings, en Guinée-Equatoriale. Le gardien de but des Eléphants a trouvé un accord avec le club éthiopien de Wolkite Ketema FC.

Le club éthiopien de Wolkite Ketema FC (appelé aussi Wolkite City FC) a annoncé sur sa page Facebook, avoir trouvé un accord avec Sylvain Gbohouo.

Le gardien des Eléphants va s’engager avec cette formation de première division locale après l’échec de son transfert à Futuro Kings, en Guinée-Equatoriale.

L’international ivoirien de 32 ans, libre de tout contrat depuis son départ du TP Mazembé le 1er juillet dernier, va rejoindre sa nouvelle équipe au terme de la trêve internationale. Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte le Mozambique (3 septembre) et le Cameroun (6 septembre) lors des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022.

Le Wolkite Ketema FC a été fondé en 2010. Le club a terminé 9e du championnat éthiopien la saison dernière et la nouvelle saison 2021-2022 va débuter en décembre prochain.

Mpandanjila Mukuna