Plusieurs avenues de la ville de Mbuji-Mayi ( Kasaï-Oriental) ont été asphaltées et d’autres continuent à être asphaltées. C’est le cas de l’avenue Kasa-Vubu, qui est asphaltée, depuis le début de cette semaine en cours pour la première fois depuis son existence. Cela fait partie des travaux de réhabilitation et de modernisation lancés par le Gouvernement et exécutés par l’entreprise Safrimex.

Longue de 6 kilomètres, cette route qui couvre 4 sur 5 communes de la ville est asphaltée de la place dénommée Mobile dans la commune de Dibindi jusqu’au rond-point Hozana, appelé Tshikila Njinji dans la commune de Diulu.

L’a cérémonie officielle de l’ouverture officielle de cette route a été présidée, mercredi 06 septembre dernier par la Gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo.

Après avoir rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’autorité provinciale a appelé les usagers de cette route à une bonne gestion.

L’avenue Kasa-Vubu, une des grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi, était impraticable depuis plusieurs années. Elle relie les communes de Diulu, Dibindi, Bipemba et Muya à partir du rond-point Hozana, en passant par Kemec pour enfin chuter à la place Mobile.

Merveille Mukuna