Les congolaises de moins de 20 ans sont engagées aux éliminatoires de la de la coupe du monde Costa-Rica 2022. Les U20 vont se produire finalement ce mardi 10 août au stade Mazembe de la kamalondo. Initialement prévu le 7 du mois en cour, le match a été repoussé à trois reprises (au 8, puis au 9; avant d’être confirmé pour ce 10 août).

C’est face à la sélection de Sao Tomé-et-principe que les fauves déploieront leurs forces pour ce match aller. 24 heures avant la rencontre, elles ont été réconfortées par la présence de la commissaire en charge des sports et loisirs, qui les a rendu visite lors de leur séance d’entraînement ce lundi.

Je tenais personnellement à venir vous voir vous entraînez pour vous signifier que nous sommes là. Le gouverneur de province il est empêché. Mais quand il a su que vous êtes là, il m’a délégué pour vous dire que tout ce que vous avez comme objectif c’est possible de l’atteindre. Parce que je suppose que quand vous êtes là, vous avez été meilleures dans d’autres équipes.”, a dit Pauline Igwabi.

A elle de poursuivre en interpellant les joueuses de Futila.

Vous allez porter le drapeau du pays. Et j’espère que vous allez le porter très haut. Le Congo va remporter!

La commissaire a eu un échange avec le sélectionneur principal Andy-Magloire Futila. Les pouliches de l’homme à la barbe blanche sont plus que confiantes afin d’offrir la victoire à leur nation.

Michael KANYINDA WA KAJHERY