Un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM), a connu un crash ce vendredi 2 septembre 2022 en groupement Rusayu dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Le PAM qui confirme l’information précise toutefois que seuls trois membres d’équipage étaient à bord de cet hélicoptère.

“On rapporte qu’un hélicoptère de l’UNHAS géré par le PAM s’est écrasé ce matin dans l’est de la RD Congo. L’incident s’est produit près de Goma dans la province du Nord-Kivu. Il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés,” relève le PAM dans son communiqué.

Du côté de la société civile, forces vives de Nyiragongo l’on précise les trois membres d’équipage qui étaient à bord de l’appareil en sont sortis avec des blessures et ont été évacués dans une structure sanitaire pour les soins.

Notez que le fait s’est passé autour de 9heures 30′, dans le parc national des Virunga, à plus au moins 15 Km du village Rukoro en territoire de Nyiragongo au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Bwana Muyenga