Âgé de 10 ans, un enfant était retrouvé enterré par des inconnus au quartier Kyeshero en commune de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu la soirée de ce lundi 16 mai 2002 par les habitants de cette partie de la ville touristique.

” C’est un enfant âgé de 10 ans, qui était retrouvé enterré alors qu’il était encore vivant dans un trou depuis le dimanche près de la faculté de droit del’ULPGL au quartier Kyeshero en Commune de Goma par des inconnus.”  a déclaré Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeune en commune de Goma.

À en croire la même source, cet enfant retrouve était un jour avant, soit le dimanche 15 mai enlevé par des personnes non autrement identifiées sur l’avenue Muhabura, au quartier Ndosho dans la partie Ouest de la ville de Goma.

“ Il est en train de suivre des soins médicaux à l’hôpital de Kyeshero. Celui-ci avait été enlevé par ces hors-la-loi depuis le 15 mai sur avenue Muhabura au Quartier ndosho en Commune de Karisimbi.”

Retrouvé par les habitants de ce coin de la ville de Goma, ce jeune garçon était vite acheminé dans un centre de santé proche pour des premiers soins.

Dans la ville de Goma ou le kidnapping, est devenu un phénomène de plus en plus courant et un business qui paie visiblement bien, la population ne cesse de demander l’implication des autorités à tous les nouveaux afin de décourager cette sale pratique dans la ville touristique.

Globalinfos.net