Les travaux d’asphaltage des certains tronçons routiers ainsi que la construction des certains infrastructures publiques ont été lancés, ce mercredi 15 novembre 2023 à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le gouverneur militaire ai, le général major Peter Cirimwami a procédé au lancement de ces travaux en présence de autorités politico-administratives et autres.

Selon l’autorité provinciale, ces travaux concernent en premier le tronçon routier de 2,57 km le long du Lac Kivu, allant de la résidence officielle du gouverneur à la morgue de l’hôpital provincial du en passant par le port de Goma ainsi que l’embranchement vers l’ex cours d’appel et l’autre tronçon de 1,3 km reliant la route CCLK au site des institutions provinciale. À cela s’ajoute la construction d’un parking public au port de Goma et un entrepôt public payant a précisé l’autorité provinciale.

La construction de ces axes routiers n’est pas un acte isolé, elle rentre dans le vaste programme de la modernisation des infrastructures sociale de base et qui a pour objet la matérialisation en province de la vision du chef de l’État commandant suprême” a fait savoir le gouverneur militaire intérimaire.

Après le lancement de ces travaux, l’autorité provinciale a effectué une visite auprès d’autres chantiers encours de construction dans la ville de Goma.

F.Kas