La fenêtre FIFA du mois de mars a été plus intéressante pour l’international congolais, Chancel Mbemba Mangulu capitaine des léopards de la RDC, appelé par Desabre dans la double confrontation face à la Mauritanie (3-1 et 1-1), mais la suite, après le retour en club n’est pas bonne. Chancel Mbemba a perdu sa place de titulaire qui lui est privée depuis depuis deux matchs sans la moindre explication de son entraîneur et au grand étonnement des analystes sportifs qui ne comprennent pas ce choix d’Igor Tudor.

Le surnommé demi dieu n’a pas été titulaire lors des deux derniers matchs comme avant. D’abord face à Montpellier (0-0), il a été fait entrer à la 59e minutes ; en suite en déplacement contre Lorient, ça semble pire, demi-dieu n’avait joué que 9 minutes, soit entré à la 82e minute du temps réglementaire.

Les raisons de ses non titularisations ne sont pas connues. Et l’OM reste silencieux quant à ceux. Le magazine “La Provence” s’est interrogé aussi sur cette situation incomprise que traverse Mbemba. Et selon lui, ceci serait dû au problème physique, ce qui n’est pas le cas, affirme-t-il. MFC qui a aussi traité cette information, ceci peut continuer à la réception de Troyes ce dimanche.

Pourtant, les léopards ont deux matchs importants en juin pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, qui se jouera entre janvier et février 2024. Les congolais commencent à s’inquiéter de la situation que traverse leur joueur et qui passe pour un élément très important de la sélection, qu’ils veulent voir en forme et avec une bonne compétition dans les jambes.
L’ancien sélectionneur de la RDC et actuel consultant de canal+ Claude le Roy ne comprends pas non plus ce choix

Michael Patient