Le député national Jean Marc Kabund a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo.

L’ancien secrétaire général de l’UDPS et 1er Vice président de l’Assemblée nationale a fait cette déclaration au cours d’une interview accordée ce vendredi 22 juillet à la Radio France Internationale (RFI).

L’actuel président national du parti politique, Alliance pour le Changement ( APC), a dans sa déclaration dit être déterminé à présenter les candidats à tous les niveaux, aux élections de 2023.

” Nous n’avons pas créé ce parti politique pour faire de la figuration ou pour accompagner qui que ce soit. De lors que nous avons dit que c’était une nouvelle offre politique, nous nous proposons une réponse à pas mal de questions que le peuple congolais se pose. Nous estimons que le parti doit présenter les candidats à tous les niveaux “, a déclaré, Jean-Marc Kabund.

Il sied de rappeler que le point de presse de Jean Marc Kabund du lundi 18 juillet dernier continue à faire débat dans les couches de la population. L’ancien bras droit du président Tshisekedi l’avait accusé de plusieurs faits notamment : l’incompétence et de jouissance. Il avait également révélé que le ministère de l’intérieur a refusé d’enregistrer son parti politique.

Mpandanjila Mukuna