Jean Claude Muyambo Kyassa poids lourds vient de rejoindre le train de l’Union Sacrée du président Félix Antoine Tshisekedi au détriment de Moïse Katumbi Chapwe.

Le candidat de l’union sacree peut ainsi compter sur le président de la Solidarité Congolaise pour la démocratie ( Scode) dans le Haut-Katanga. C’est au cours d’un passage sur chaîne de Télévision Jua que l’ancien Bâtonnier a présenté sa position.

Il motive sa position par la vision et la transparence du président sortant contrairement à d’autres candidats que ce candidat à la députation provinciale pour le Haut-Katanga a déclaré sans préciser la personne qu’il critique.

Cette position est pour le moins surprenante au regard des récentes déclarations en juin dernier où cet ancien soutien du président Félix Tshisekedi quittait avec fracas l’Union sacrée et se proposer déjà candidat à la présidentielle. Par la suite Jean-Claude Muyambo Kyassa va s’illustrer avec des critiques très acerbes contre la gestion du président Fatshi.

La campagne électorale poursuit son bonhomme de chemin sur le territoire congolais une semaine bientôt. Jusqu’à présent, deux candidats semblent se démarquer dans cette course. Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi président sortant et candidat à sa propre ainsi que succession ainsi que Moïse Katumbi ancien gouverneur du Katanga.

Bwana Muyenga