“Il s’agit désormais de travailler pour la cogestion du pays plutôt que de voter et d’attendre l’évaluation après tout un mandat de cinq ans” a souligné dans son communiqué de ce weekend à globalinfos.net, le président national du ROSCICO.

La déclaration de Mr Augustin Bisimua est consécutive au constat selon lequel le président élu a toujours estimé qu’il n’a été élu que par sa famille politique et non la société civile.

C’est dans ce cadre que les différentes organisations de la société civile réunies autour d’une plateforme dite ROSCICO, dont la sortie officielle est annoncée pour le 05 mai prochain, s’assignent la mission de fédérer toutes les forces sociales autour d’un idéal commun, celui de contribuer aux efforts de la refondation de l’État. “Par cette mission le ROSCICO veut asseoir le principe de rédévabilité, le principe du contrat citoyen, le principe du contrôle citoyen en appui aux faiblesses constatées du contrôle parlementaire.” A donc souligné son président national.

Selon notre source, l’idéal serait de servir désormais en tant qu’acteur du changement et non spectateur à l’attente du changement. Et pour y arriver, Augustin Bisimua Indique que le ROSCICO présentera ou soutiendra en termes d’alliance un candidat président de la République.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici