C’est un meeting d’un tout nouveau président du parti fille aînée de l’opposition aux signes avant coureurs positifs. C’est d’abord la déclaration de son porte parole Augustin Kabuya qui convient militantes et militants à participer massivement au meeting du président national du parti, à l’occasion de la libéralisation de l’espace politique.

C’est“Une occasion pour Félix Tshisekedi de dire merci à la base pour la confiance en sa personne, mais aussi une manière de prouver combien on est accepté au sein de la capitale”.

Ensuite les combattant dans la fièvre, disposent de leurs moyens de transport (motos, ketchs), sur lesquels sont posés les drapelets à l’effigie de Félix Tshisekedi  pour une caravane mobilisatrice.

Le meeting de Fatshi à l’occasion du 28 ème anniversaire du multipartisme au pays devra aussi bénéficier du soutien des autres partis de l’opposition, ce qui maximise les chances de  la réussite de cette méga rencontre. Répondant aux questions des journalistes, Le porte parole de l’UDPS a exprimé la satisfaction du parti qui a fini par signer avec le gouvernement un communiqué conjoint pour le rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi, une question selon Augustin Kabuya, qui ne mérite pas d’être politisée, faisant allusion  aux rumeurs faisant état de l’acceptation du poste du premier ministre par Félix Tshisekedi en échange du rapatriement du corps de son défunt père.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici