En vacances à Kinshasa en République Démocratique du Congo, après le match des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le capitaine des léopards de la RDC, Chancel Mbemba Mangulu en a profité pour présenter son trophée de meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française, remporté cette saison. Tiré à quatre épingles, le défenseur de l’Olympique de Marseille a, en main propre remis son trophée à Félix Tshisekedi.

Je remercie le Président de la République Démocratique du Congo, son excellence Felix tshisekedi Tshilombo de m’avoir fait l’honneur de lui présenter mon trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1. Encore une fois, je dédie ce trophée à tout mon peuple, le Congo. Je crois que tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses.“, a écrit sur son compte facebook.

Cette remise a eu lieu le soir du mardi 20 juin, lors de la réception de l’équipe nationale de la RDC par le président Tshisekedi au palais de l’Union Africaine, en hommage de leur exploit réalisé à Franceville au Gabon (0-2), face aux panthères le dimanche 18 juin.

Michael Patient