Le ministre de la santé, hygiène et prévention, Docteur Mbungani Mbanda Jean-Jacques qui a parlé au nom de la délégation des 7 ministres qu’il conduit.

Il y a une équipe du gouvernement dépêchée expressément ici à Goma suite à l’irruption volcanique qui a crée beaucoup de dégâts ici dans la ville, et qu’il est important qu’un signal fort de notre gouvernement soit donné, c’est pour celà que toute une équipe est là, on va avoir des échanges avec le gouverneur militaire avec toutes les parties prenantes pour que nous puissions dégagé des pistes de solutions rapides pour la population ” a déclaré, à partir de Goma, Docteur Mbungani Jean Jacques, Ministre de la santé publique, hygiène et prévention.

Et d’ajouter :

La délégation est constituée de 7 membres du gouvernement et des collaborateurs, une équipe complète de manière à ce que nous puissions mettre en place l’état de lieu de la situation, lever les pistes de solutions pour la population. Nous espérons que la situation va continuer comme ça dans l’accalmie “.

jeff Kalala