Poursuivant sa mission de compassion et d’évaluation de la situation sécuritaire dans les provinces en état de siège, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mardi en début de soirée dans la ville de Beni.

À l’aéroport de Mavivi, le Chef de l’Etat a été accueillli par les autorités militaires de la province du Nord Kivu , des mresponsables administratifs locaux civils et militaires ainsi que des acteurs de la société.

Malgré la grande mobilisation de la population au centre ville de Beni, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est refusé de prendre un bain de foule en signe de compassion à ses compatriotes de Beni, victimes des attaques meurtrières à répétition de la part des forces terroristes qui sévissent dans cette région.

Le Président Tshisekedi n’a pas tenu de meeting populaire, il a plutôt opté pour des échanges, ce mercredi, en groupes réduits avec les représentants des forces vives.

Ainsi qu’il l’avait annoncé dimanche dernier devant la presse à Goma, le Président de la République est venu marquer sa compassion et sa solidarité envers cette population et lui dire que l’Etat congolais est bien présent à ses côtés.

Les attaques terroristes devenues cycliques dans la région de Beni avaient poussé le Président de la République à décréter l’état de siège dans la province du Nord Kivu et Ituri afin de permettre aux FARDC de démanteler les sanctuaires des groupes terroristes et les anéantir.

Avant de s’envoler pour Beni, le Président Felix Tshisekedi a réuni à Goma, mardi, les responsables nationaux et provinciaux des différents services de défense et de sécurité pour une évaluation à mi- parcours des opérations militaires dans le Nord Kivu.

Le rapport intermédiaire donne des résultats rassurants : plusieurs sanctuaires des ADF ont été détruits

Bwana muyenga