L’Avenir du Congo est bel et bien un parti de l’Union sacrée pour la Nation et participe activement au processus électoral en cours. C’est dans ce cadre que le Président Dany Banza Maloba invite tous les membres de l’Aco à participer massivement aux opérations d’enrôlement pour donner au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une majorité écrasante aux prochaines élections présidentielles.

Usage de faux

Patrick Bologna, membre du FCC a fait une sortie ratée. Par un communiqué signé de son nom, ce dernier émet un point de vue sur le processus électoral et demande à le boycotter.
En tant qu’opérateur politique c’est de son droit de participer ou non aux élections qui sont organisées en République Démocratique du Congo.

Cependant, Monsieur Bologna fait un usage de faux en recourant aux couleurs, logo et emblèmes de l’Avenir du Congo, parti cher à l’Ambassadeur Dany Banza Maloba.

Ce recours aux signes distinctifs de ce parti, avec intention de nuire, est punissable par la Loi, car dans sa correspondance N°25/CAB/VPM/MININTERSECAC/AOK/2073/2022, le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières confirme l’existence d’un seul parti politique du nom de « Avenir du Congo » et que celui-ci a un seul Président national en la personne de Dany Banza Maloba.

Ainsi, le parti se réserve le droit de traîner en justice Monsieur Bologna qui veut semer la confusion au sein de l’opinion nationale.

Jeff Kalala