Par le truchement de son avocat conseil, le Président national du parti politique Avenir du Congo, l’Ambassadeur Dany Banza Maloba, a déposé, ce vendredi 06 Janvier 2023, sa plainte contre Patrick Bologna pour Faux et usage de Faux.

La réaction ne s’est pas fait attendre, Dany Banza Maloba veut en finir avec cette situation qui n’a fait que trop durer. Désormais c’est devant le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance que le dossier sera traité.

Pour rappel, en 2009 Dany Banza Maloba crée son parti appelé Avenir du Congo (ACO). Il associe Patrick Bologna à son idée et le nomme Secrétaire Général sous sa présidence.
2015, le Président de ACO choisit de rejoindre le G7 pour dire non à la violation de la constitution, et dans le débauchage qui va s’en suivre, Patrick Bologna s’autoproclame Président du parti et tente, désespérément, de changer les documents du parti.

À la suite de l’élection en 2018 du Président Fatshi, le Président Dany Banza va entamer des démarches pour être remis dans ses droits.

2021 le Ministre de l’intérieur va rendre le parti à son initiateur en demandant à Bologna de créer un autre parti. Mais celui ci continue de faire usage de faux en utilisant les signes distinctifs du parti ACO.

Jeff Kalala