Après la publication du nouveau gouvernement de la République démocratique du Congo dit de “l’Union Sacrée de Nation” le lundi 12 avril à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) par le porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwemba Yamba Yamba, l’heure est aux réactions dans différentes classes du pays.

Pour l’initiateur du Front de Patriotique (FP 2023) et ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire écarté, demande aux nouveaux nommés de mettre plus un accent particulier sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire, secondaire et techniques.

Au nom du PT et du FP 2023, nous félicitons les membres du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation à qui nous souhaitons pleins succès. Nous leur demandons de mettre un accent particulier sur l’amélioration de la qualité de l’EPST, les infrastructures, la desserte en eau et électricité pour bien baliser 2023“, a réagit sur son compte Twitter.

Dans un point de presse tenu hier, le premier ministre  a comme priorités : la Sécurité, la Santé, l’Enseignement, la Justice, l’Agriculture, le Pêche et Élevage, l’Économie, le Processus électoral, l’Infrastructure, le Numérique est composé de 56 membres dont la représentativité féminine est de 27%
Moyenne d’âge: 47 ans; Moyenne d’âge: 80% par rapport à celui de la coalition FCC-CACH qui comptait 65 membres.

Bwana Muyenga