Deux jours après avoir organisé un repas de corps avec les officiers supérieurs, les generaux et sous officiers des FARDC, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé à plusieurs nominations au sein des rangs des FARDC tout en propulsant au grade supérieur certains officiers connus pour leurs hauts faits ou leur expérience.

La grande surprise est la nomination de l’ancien chef camp de M’zee LD Kabila Eddy kapend Irung. Libéré de la prison depuis une année et demie , le colonel Eddy Kapend retrouve ses galons .

Ainsi le président de la République a décidé que l’assimilation, en qualité d’Officier Supérieur, soit conférée à Monsieur KAPEND YRUNG Eddy, ancien Officier Supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. » a annoncé la porte-parole du Chef de l’Etat Tina SALAMA

Et d’ajouter :

« Est nommé, à titre exceptionnel, au Grade de Général de Brigade des Forces Armées de la RDC »

Dans la foulée , on apprend également que d’autres officiers ont été nommés au Grade de Lieutenant-Général des Forces Armées la République Démocratique du Congo. Il s’agit des Officiers Généraux dont noms, post-noms, prénoms et matricules suivent :

YCHLINGOZA NDURU Jacques

KASONGA CIBANGU Léon Richard

Bwana Muyenga