Dans son adresse à la nation sur la radio télévision nationale congolaise le lundi 3 mai concentrer sur l’État de siège décrété à l’Est du pays, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi n’a pas manqué à louer la bravoure des forces armées Congolaises qui ne ménagent d’aucun effort pour trouver la paix sur l’étendue du territoire national.

«Pour cela, je salue la bravoure de nos vaillants forces armées qui se battent jour et nuit pour nous assurer l’intégrité de notre territoire national et protéger nos populations contre les attaques de ces forces négatives», a dit Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le 5e président congolais a exhorté toute la population congolaise d’adopter pendant cette période que les FARDC se battent pour le retour de la paix à l’Est de la RDC, une attitude responsable à tous égards.

Rappelons le Chef de l’État à réaliser depuis le week-end dernier sa promesse de retourner la paix à l’Est du pays en décrétant un État de siège après avoir consulté les Présidents de deux de la République démocratique du Congo et le Premier ministre.

globalinfos.net