Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 29 décembre dans son cabinet de travail à la Cité de l’Union africaine, le Général Jeff Nyagah, Commandant de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est, venu lui présenter le bilan des activités sur le terrain des opérations dans l’Est de la RDC.

Le général Jeff Nyagah, commandant de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est, qu’accompagnaient le général-major Jérôme Shiko Tambwe, chef d’état-major adjoint chargé des opérations des FARDC et l’attaché militaire kenyan en RDC, le colonel Leya, était venu au président de République les différentes réalisations de la Force régionale depuis le déploiement de celle-ci, les nouvelles étapes des opérations en collaboration avec les FARDC.

“Il était question de faire un briefing au chef de l’état sur la situation actuelle sur le terrain des opérations, de ce que nous avons réalisé depuis notre déploiement et également pour lui présenter les nouvelles étapes de nos opérations avec les FARDC et les autres forces de la région”, à la presse présidentielle.

Ce dernier a rappelé en outre que la RDC est un état souverain et qu’il était de bon aloi, de venir recevoir des orientations et des directives auprès du chef de l’état sur ces opérations qui se font sur le sol congolais.

Saisissant de cette opportunité, le général Kenya féliciter le 5e président de l’histoire de la RD Congo pour la mobilisation des ressources et le soutien qu’il apporte particulièrement à la force régionale.

Bwana Muyenga