Devant les combattants ce samedi, (appellation des militants de l’UDPS), le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund a sollicité un temps de réflexion sur les demandes de retrait de sa “démission”, comme 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

A la même occasion, il rassuré les combattants venus lui rendre visite que le complot monté contre lui est de courte durée.

“Je suis convaincu, très même convaincu, que ceux qui ont planifié ce qui vient de m’arriver, leur joie est de courte durée “, a déclaré Jean-Marc Kabund devant les combattants ce samedi 15 janvier 2022.

Par ailleurs, il se dit touché par le soutien lui apporter par les militants UDPS.

Merci pour votre visite. On reconnaît un ami fidèle pendant le moment difficile. Et vous êtes venus me voir pendant ce moment difficile. Je suis fière de vous. Sans vous nous sommes rien“, a reconnu le président a.i. de l’UDPS.

Toutefois, dans la journée d’autres militants ont carrément réclamé le départ pure et simple de Jean Marc Kabund de la tête de l’UDPS. Ils estiment que ce dernier manifeste moins de considération au président de la République.

Bwana Muyenga