Le Pape François est attendu à Kinshasa et dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu cette année. Ce sera du 02 au 05 juillet prochain, selon le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi ce jeudi à Kinshasa.

“L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et si bien-être. Nous confions pour le Saint Père et confions cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions” lit-on dans un communiqué rendu public ce jeudi à Kinshasa.

Présent à la cérémonie, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde se dit satisfait de cette annonce qui confirme le retour de la République démocratique du Congo sur l’échiquier international et confirme la diplomatie agissante du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Jeff Kalala