Après avoir adressé une correspondance au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Patrick Munyomo, élu de la ville de Goma, ne s’est pas arrêté à ce stade.

Ce jeudi 26 mai 2022 dans la soirée, ce Député national était reçu par le Chef du gouvernement et premier des Warriors.

Dans son échange avec Jean-Michel Sama Lukonde, trois dossiers dont celui relatif au redressement de la compagnie aérienne Congo Airways, l’inopportunité de créer la compagnie Air Congo ainsi que la situation sécuritaire actuelle de la Province du Nord-Kivu étaient à l’ordre du jour.

Une audience à l’issue de laquelle le Premier ministre Congais a rassuré à son interlocuteur que le Gouvernement de la RDC est déterminé pour rétablir la paix et l’autorité de l’état sur l’ensemble du territoire national.

Très satisfait de l’assurance lui faite par le Chef du Gouvernement de la République démocratique du Congo, Patrick Munyomo qui estime que la Province du Nord Kivu est une partie de la République démocratique du Congo qui doit être protégée jalousement, s’est engagé à son tour à faire le suivi permanent pour que celle-ci (province du Nord-Kivu), sa base électorale recouvre la paix et que la rébellion du M23 soit définitivement éradiqué.

Pendant ce temps, des échos positifs venant de l’est du pays ou les forces armées de la République démocratique du Congo s’affrontent à nouveau depuis le début de la semaine en cour, font état de la récupération des toutes les localités et village du territoire de Rutshuru et son voisin de Nyiragongo au Nord-Kivu, occupés durant quelques jours par cette rébellion soutenue par le pouvoir de Kigali selon plusieurs voix.

Elie TSONGO