Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Modeste Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Michel Sama, Augustin Kabuya, ont été désignés ce mercredi comme membres du présidium de l’Union sacrée pour la nation, la plateforme politique et électorale de Félix Tshisekedi. Ils auront la mission de faire triompher ce regroupement aux prochaines élections.

Ils disent qu’ils sont « conscients de la nécessité de constituer un grand rassemblement politique cohérent, avec une direction politique capable d’intégrer la diversité des forces politiques et sociales afin de faire face aux enjeux électoraux futurs, de coordonner avec plus d’efficacité l’action au service de la Nation ».

Les partis et regroupements politiques, ainsi que les personnalités membres de l’USN s’engagent notamment à soutenir et défendre le leadership « de la Haute Autorité Politique ». Ils promettent aussi de s’abstenir de toute « initiative susceptible compromettre la réalisation de la vision et de l’action politique de la Haute Autorité Politique ». Ils promettent de “cultiver et d’entretenir une atmosphère d’entente cordiale, d’harmonie, de solidarité et de cohésion entre les membres en entreprenant aucune action délibérée “.

Jeff Kalala