La  déconfiture continue pour le PPRD de l’ancien président Joseph Kabila. Il vient de perdre un haut cadre de taille et co-fondateur du parti qui a dirigé plus de 10 ans.

Théophile Mbemba, co- fondateur du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) vient de quitter officiellement ce parti et a créé un autre dénommé « Alliance pour l’alternance et le progrès » pour selon lui,” faire la politique autrement”

C’est devant la presse qu’il confirme cette information tout en indiquant que son nouveau parti politique est déjà reconnu officiellement.

“Nous nous sommes regroupés avec d’autres compatriotes pour créer un parti politique dénommé Alliance pour l’alternance et le progrès”, a-t-il dit.
D’après lui, le but de ce nouveau parti politique est de mobiliser les compatriotes soucieux du changement.

Et d’insister

” Ce n’est pas un parti de trop. Nous voulons dire la vérité à notre population, mobiliser les compatriotes de bonne volonté qui sont interpellés par les antivaleurs qui ruinent notre société, interpeller la jeunesse ainsi que l’élite de pouvoir s’engager pour conduire notre pays vers sa destinée de dignité et de grandeur”, poursuit-il

Actuellement au FCC un véritable bras de fer est installé entre les “caciques” et les révolutionnaires. Un combat qui déchire les soutiens de Joseph Kabila et pourtant le boss reste calfeutre dans un grand silence , un silence de plomb.

Bwana Muyenga