Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation, Peter Kazadi Kankonde, a débuté, lundi 31 juillet 2023, une tournée d’itinérance à travers le pays et celà, dans le cadre de ses attributions.

Je suis venu en mission d’itinérance normale, ordinaire. Un Ministre de l’Intérieur que je suis, m’enquérir du fonctionnement des provinces et en même temps, voir avec les différents responsables territoriaux, comment fonctionne la province “, dit-il à sa descente d’avion à dans le Haut-Uélé.

Et de poursuivre :

Encourager la population de Haut-Uele, leur transmettre le message du Chef de l’État, qui a toujours à l’esprit leur vécu quotidien et qui, par cette occasion, me charge de leur transmettre ses salutations chaleureuses, en attendant que dans les jours qui viennent lui-même puisse se rendre ici

C’est aux environs de 14h02′, heure de Kinshasa de ce lundi 31 juillet 2023 que le jet de la compagnie Sjl Aeronautica, l’Embraer 135 transportant la délégation du Vice premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde a décollé de l’aéroport international de Ndjili pour se poser 2h25 minutes plus tard à Isiro, dans la province du Haut-Uélé, première étape de la mission officielle à l’intérieur du pays.

Cette mission du VPM Peter Kazadi Kankonde à l’intérieur du pays devrait le conduire aussi dans les provinces de l’Ituri,la Tshopo, le Nord Kivu, le Haut-Katanga et Lwalaba dans la région du Katanga sont également concernés par cette mission.

Jeff Kalala