Le premier ministre de la république démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde arrive à Mbuji-mayi, chef lieu du Kasaï-oriental ce lundi 12 septembre 2022.

L’annonce de l’arrivée du chef du gouvernement congolais est contenue dans un communiqué de presse du gouvernorat de province signé par la vice-gouverneure Julie Kalenga au nom du gouverneur en mission dont une copie est parvenue à Globalinfos.net.

” Le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi annonce officiellement l’arrivée à Mbuji-mayi le lundi 12 septembre 2022 du premier ministre et chef du gouvernement central, son excellence Jean-Michel Sama Lukonde.” Peut-on lire dans ce communiqué.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-oriental souligne que la présence du premier ministre au kasai oriental via Mbujimayi son chef lieu est une importance Hautement indispensable. Pour se faire, le gouverneur de province invite toute la population du Kasaï-oriental à réserver un accueilli chaleureux à l’image de sa hauteur au premier ministre de la RDC, qui arrive à Mbuji-mayi pour la première fois depuis sa nomination.

Toute fois, le communiqué du gouverneur de province ne précise pas l’objectif de la mission ou les activités que Sama Lukonde pourra mené dans cette partie de l’espace grand Kasai.

Mpandanjila Mukuna