La chambre haute de la République démocratique du Congo (Sénat) est en deuil. Elle vient de perdre dans la matinée de ce mercredi 22 février 2023 le sénateur Flory Ntumba au cours d’un incendie qui a consumé son immeuble.

Cette mort intervient après que ce dernier ait, selon des sources, sauté de troisième niveau de l’étage, et ce, après avoir sauvé ses enfants de cet incident.

‘’(…) Suite à un incendie dans son appartement sis 8e rue limete industrielle, le Sénateur Flory Ntumba est décédé en sautant du 3e étage après avoir sauvé ses enfants’’, précise un message du Bureau du sénat adressé aux sénateurs.

A en croire la même source, l’épouse de ce dernier n’a malheureusement pas été retrouvée pendant que le feu continue de décimer l’immeuble.

La même information du décès de cet élu de la province du Kasaï qui a été également membre de la commission permanente politique, administrative, juridique et droits de l’homme, de la chambre haute du parlement est confirmée par le Sénateur Denis Kambayi.

Bwana Muyenga