Un homme a été tué par des hommes armés, opérant sur une moto, aux heures vespérales de ce mardi 9 novembre 2021 à Goma ( Nord-Kivu). Selon les sources locales, la victime est un changeur de monnaie qui exerçait ses activités au niveau du rond-point Rutshuru à Birere. Son assassinat est intervenu aux environs de 18h20 locales, sur avenue Idjwi, au quartier Mapendo, alors qu’il rentrait chez lui à la maison. Ses bourreaux ont emporté tout son argent liquide avant de se volatiliser dans la nature.

« Il a été tué par des bandits qui opèrent en moto, c’était aux environs de 18h20 minutes. Ils ont pris tout l’argent qu’il avait, avant de s’éclipser dans la nature. Il lui ont logé plusieurs balles dans la tête, au moins cinq. La victime, Mr Byamungu Hamuli, la cinquantaine d’âges, laisse une veuve et 7 enfants »  dit Nafisa Ramazani, habitant non loin du lieu de crime.

La même source ajoute que la victime était vice président d’une des corporations des changeurs de monnaie dans la ville volcanique.

L’assassinat des changeurs de monnaie devient reçurent en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Des actes qui sont condamnés par les autorités tant politiques que militaires. Des enquêtes devraient être ouvertes pour déterminer le contour de ce ieme assassinat en pleine ville des changeurs de monnaie.

Globalinfos.net