La revue de presse de ce 12 juillet 2021 s’ouvre par Vatican news qui titre à sa Une : l’Eglise en RDC est en deuil. L’ancien Archevêque de Kinshasa s’éteint à Versailles en France. Connu pour son franc-parler, son engagement pour sa patrie, le Cardinal Monsengwo a été une figure centrale de l’église congolaise.

Décès du cardinal Monsengwo : La RDC perd l’un des ses acteurs majeurs de la démocratisation, note le Potentiel dans ses colonnes.

Le cardinal Monsengwo, un grand homme s’en est allé, titre Forum de As. Selon le tabloïd, évacué en France le 05 juillet pour des soins, cette voix forte, proche du papa François a inlassablement lutté pour la paix en RDC.

Décès de Laurent Monsengwo, les hommages fusent de partout en RDC comme à l’extérieur du pays. l’Agence Congolaise de Presse (ACP) fait savoir que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a appris avec tristesse le décès ce dimanche du Cardinal Monsengwo et exprime sa douleur à l’endroit de L’Église catholique et de la famille biologique de l’illustre disparu.

A Jeune Afrique de complèter que les causes de son décès n’ont pas été précisées. Les évêques de France ont salué de leur côté ”une grande figure de l’Église Congolaise”, rapporte Jeune Afrique.

Sur ce même sujet, Actualité. Cd titre :décès de l’archevêque émérite de Kinshasa : aiguillon du pouvoir. Ce média rappelle que Laurent Monsengwo était une voix critique des régimes qui se sont succédé en République Démocratique du Congo.

Diplomatie dans cette revue de presse avec Kinshasatimes qui confirme sur sa page que le président du Burundi Evariste Ndayishimiye arrive à Kinshasa ce lundi 12 juillet. Il vient sur invitation de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi.

À 7sur 7.cd de préciser que le président burundais attendu ce lundi à Kinshasa pour une visite d’Etat de 3 jours.

Mettons un terme à cette revue de presse par l’éducation. C’est ce lundi 12 juillet que démarre les épreuves hors session de l’examen d’état. Le ministre de l’EPST a renforcé les mesures pour éviter de tricherie et a interdit aux candidats d’accéder avec les téléphones portables dans les salles des épreuves.

Fin de cette revue de presse et à demain
Hope Kalumba