Nous débutons notre ronde avec les médias congolais avec CAS-INFOS qui parle ce matin de la communauté internationale qui regrette le manque de consensus autour de la désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il s’agit d’ une déclaration faite ce mardi 26 octobre 2021 par un groupe de 18 pays partenaires de la RDC.

Sur ce même sujet, ACTUALITE.CD annonce qu’après prestation de serment de l’équipe Kadima, l’union européenne et une dizaine de pays dont les USA ”regrettent” le manque de consensus dans la désignation des membres de la CENI.

Situation confuse à l’Union Sacrée de la Nation autour de la CENI, MédiaCongo titre à sa Une : union sacrée de la nation, des Pro Katumbi entre loyauté à Fatshi et fidélité à Katumbi. Selon ce médias, il est un secret de polichinelle que l’Union Sacrée est au bord de l’implosion.

Politico.cd fait savoir que Sama Lukonde salue les efforts de bonne gouvernance de son gouvernement. C’était au cours de la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’information sur la Mission du Fonds Monétaire International.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba