La publication de la feuille de route par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) fait écho dans la presse congolaise.

DEPECHE.CD signale que la CENI a présenté la feuille de toute les élections de 2023. Cette feuille de route prévoit l’organisation en janvier 2022- juillet 2023, les opérations de cartographie des sites opérationnels, identification et enrôlement des électeurs, conclut ce média en ligne.

FORUM DES AS s’intéresse à cette information et titre à sa Une : la CENI met la machine électorale en marche. Le respect de ce plan électoral dépendra de la volonté politique du gouvernement pour la mise à disposition à temps des moyens conséquents, ainsi que celle du parlement dans la production des lois.

CENI, la feuille de route est là mais…, titre le quotidien le PHARE. Selon ce tabloïd, cette feuille de route n’est pas à confondre avec le calendrier électoral. Dans cette feuille de route, Denis Kadima a annoncé certaines contraintes notamment les considérations financières, techniques et sanitaires, climatiques et sécuritaires.

Présidence de la République, Grandjournalcd.net fait savoir que le Chef de l’Etat a présidé le conseil supérieur de la défense.

Union africaine, Félix Tshisekedi cède le fauteuil à Macky Salle ce samedi. Félix Tshisekedi est attendu à Addis-Abeba pour la cérémonie de remise et reprise.

Drame de matadi Kibala, Ouragan.cd rapporte que les marchés pirates fermés. Donnant la même information, POLITICO.CD complète en disant que Ngobila interdit la délivrance des titres de propriété et d’autorisation de bâtir à Matadi Kibala.

Pour cette tragédie de Matadi Kibala, 7sur7cd rapporte que le bilan est revu à la baisse. Au total, 25 morts et 2 rescapés, selon le gouverneur de la ville province de Kinshasa.

La revue de presse se referme par ici. Merci de l’attention.

Hope Kalumba