Le Journal l’AVENIR informe que le chef de l’Etat congolais a donné, le mardi 22 mars2022, le coup d’envoi des activités marquant la journée de la RDC à l’Expo Dubaï 2020. Selon ce tabloïd, il a dans une brève allocution, résumé les atouts de la RDC et réaffirmé sa ferme volonté d’en faire bénéficier aux fils et filles de son pays.

Félix-Antoine Tshisekedi a également incité les investisseurs à profiter de cette opportunité unique de l’Expo Dubaï 2020 pour s’intéresser à la RD-Congo, pays-solution dans plusieurs domaines notamment les énergies renouvelables et l’agroalimentaire, note AFRICANEWS.

Pour sa part, l’agence congolaise de presse affirme que le Président Félix Tshisekedi a rappelé, sur le plan culturel, la consécration de la Rumba congolaise comme patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Selon le POTENTIEL, la RDC s’en sort déjà avec une moisson et pas de maigre. Selon le chef de l’État, ajoute le  tabloïd, Expo-Dubaï 2020 a permis à la RDC de conclure des protocoles d’accord importants dans plusieurs domaines, notamment douanier et de la promotion et la protection réciproque des investissements.

Fidèle dans son approche d’un monde pacifique, commente le journal, Félix Tshisekedi estime que le rendez-vous de Dubaï a non seulement permis de partager les informations sur les opportunités, mais aussi de contribuer à la mobilisation et à l’engagement de tous les pays participants en faveur d’une action concertée pour la construction d’un monde meilleur.

Le représentant de l’Emir de Dubaï, Sheik Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan, ministre de la tolérance et président de la commission de l’Expo Dubai 2020, a vanté le partenariat gagnant-gagnant entre la RDC et les Emirats arabes unis précise LA PROSPÉRITÉ.

Merci de l’attention.

Hope Kalumba