Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier Ministre Congolais a évoqué ce lundi, lors de la présentation de son programme d’action gouvernementale, la question sur l’insécurité dans la partie orientale du pays. Aucune mesure ne sera épargnée, même l’état d’urgence sécuritaire.

Aucune option ne sera exclue, ni celle de la proclamation de l’état d’urgence sécuritaire dans toutes les zones en proie aux conflits armés ” a dit le patron du gouvernement congolais, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, lors de la présentation de son programme d’action devant les députés nationaux.

A lui de poursuivre :

Avec comme conséquence le remplacement de l’administration civile par l’administration militaire dans les dites entités. ces mesures s’imposent au vu de la gravité de la situation et de la persistance du cycle infernal de la violence dont nos populations sont victimes depuis plus de 20 ans “.

L’Est de la RDC est en proie à l’insécurité depuis près de deux décennies. Les dernières semaines se sont avérées agitées avec des manifestations dans toute la région du Kivu, des manifestations contre l’insécurité, et le retour à la paix.

Globalinfos.net