Les parents enfants de 0 à 5 ans de la province du Tanganyika sont appelés à faire vacciner leurs enfants de le but de les protéger contre la poliomyélite, une maladie qui le guettent.

L’appel est du ministre provincial de la santé du Tanganyika, Dr Bob Morisho, lors d’un point de presse le jeudi 25 mai dans son cabinet de travail.

A l’en croit, au moins 499 cas de poliomyélite sont enregistrés dans toutes les provinces de la République dont 149 pour la province du Tanganyika et cela « démontre que la province du Tanganyika est la plus touchée par la poliomyélite ».

Pour le patron de la santé du Tanganyinka, aucun remède approprié n’est disponible pour lutter contre cette maladie, seule la vaccination, en-dehors de la vaccination, la mesure d’hygiène est aussi appropriée pour lutter contre cette maladie qui quiète plus les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Il précisé que cette campagne a pour but principal de renforcer l’immunité des tous les enfants de 0 à 5 ans dans le souci qu’ils soient épargnés de cette maladie.

A l’instant même, a-t-il indiqué, toutes les zones de santé de cette partie de la République Démocratique du Congo, sont mobilisées pour la réussite de cette campagne dont le démarrage est fixé au 3 juin prochain.

Bwana Muyenga