Au stade Benjamin Nkapa de la Tanzanie ce dimanche 28 mai 2023, young african reçoit en finale aller l’équipe de la coupe de la CAF, l’USM Alger. Un match très attendu sur tout le continent africain.

88 ans après sa création, le SC Young Africans de la Tanzanie joue pour sa première fois la finale de la Coupe de la CAF. Avec un groupe très motivé et très ambitieux. Il faut deux bons résultats dans les deux manches de cette finale, pour soulever ce trophée pour la première fois de l’histoire. L’union sportive Medina d’Alger est également assoiffée de ce titre derrière lequel il court après avoir joué la finale de la Ligue des Champions africaine en 2015.

Avec sa colonie congolaise, les wana inchis sont prêts à tout pour remporter cette saison après le titre du championnat. L’attaque composée de Mayele, Aziz Ki, Morisson, ou encore musonda ont le devoir de tout donner pour prendre une belle option avant de penser à la seconde manche. Bousseliou, Belkacem, Mokadem doivent de leur part défier la défense garder par l’ancien Vita Clubien Yanick Bangala Litombo qui assure dans l’axe.

Un belle opposition entre deux équipes qui cherchent toutes ce sacre afin d’inscrire le nom dans le livre d’or de la CAF. Younga sans peur ni crainte qui écrase presque tout sur son passage va défier USMA qui s’est ressaisi en gagnant un match sur les deux matchs joués avant la finale. Un match qui donne la saveur aux allures d’une finale qui pourrait laisser des victimes derrière.

Michael Patient