Le Vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere a procédé, ce samedi 14 janvier 2023 à la remise officielle des notifications aux nouveaux animateurs de la petite territoriale récemment nommés par l’ordonnance présidentielle.

Au cours de cette cérémonie, Marc Malago Kashekere, a félicité tous les nominés en leur rappelant qu’ils doivent directement se mettre au travail, comme le veut le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi qui veut voir la vision du Président de la République, se matérialiser dans sa province.

Au nom du Gouverneur en mission, le vice Gouverneur a promis le soutien indéfectible à tous ses administrateurs qui doivent appliquer la politique du chef de l’État, celle de mettre l’homme au centre de toutes leurs actions.

” Nous vous rassurons notre accompagnement permanent et celui du conseil provincial de sécurité durant votre mandat” a martelé, Marc Malago Kashekere en leur rappelant qu’ils deviennent désormais les représentants du chef de l’État et responsables de plus haut placés dans leurs entités respectives.

Marc Malago Kashekere les a tous appelé à prendre leurs responsabilités car désormais,ils dépendent de l’État congolais. Ils les a instruit à privilégier les intérêts de l’État, à servir et défendre le pays par tous les moyens jusqu’au sacrifice de leur sang avant de rappelé aux nominés de demeurer coopératifs, collaborateurs,en s’échangeant les informations, tout en formant un seul corps pour la réussite de leur mandat, et de se rassurer de leur collaboration avec les membres locaux du conseil de sécurité, les chefs coutumiers ainsi qu’avec toute la population chacun dans sa juridiction.

S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, Marc Malago Kashekere a demandé aux administrateurs à se accompagner la CENI pour arriver à défendre les intérêts du chef de l’État,celles des élections libres, apaisées, transparentes et crédibles.

Bientôt une formation de mise à niveau sera organisée à leur intention, a précisé le vice Gouverneur Marc Malago Kashekere qui a appelé tous les nominés à s’approprier la vision du Président de la République et le credo de gouverner autrement prôné par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi en mettant de côté toutes les anti-valeurs et a rappelé que l’autorité provinciale ne ménagera aucun effort pour prendre des mesures drastiques à leur égard.

Pour rappel, le programme Local de 145 territoires va appuyer dans chaque domaine les administrateurs des territoires et la première phase commence très bientôt dans le domaine des infrastructures.

Fidel Kasakamba