Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a gagné, sa première rencontre à la super League africaine, ce dimanche 22 octobre 2023, en terre Tanzanienne face à l’Espérance Sportive de Tunis.

Les corbeaux qui ont manqué de recevoir les Tunisiens à Kamalondo ont démarré haut la rencontre. Déjà à la 12ème minute, le buteur maison, le Malien cheikh Fofana va ouvrir le score. Sur un corner obtenu par Keita et joué par lui-même à la rémoise, Philippe Kinzumbi depose le ballon sur la tête de Cheick Fofana au second poteau pour battre Memmiche, le portier Tunisien (1-0).

En deuxième période, les Corbeaux de Mazembe vont insister sans alourdir le score. Les Espérantistes vont également appuyer sur l’accélérateur mais ils ont buté sur une défense solide et Siadi Baggio dans la perche des corbeaux de Mazembe. Les 90 minutes vont s’épuiser et le score restera le même. À l’acte 2 prévu en Tunisie, les corbeaux devront résister pour espérer avoir le ticket de la prochaine étape de la Super League africaine, cette nouvelle compétition continentale à la phase expérimentale avec 8 clubs seulement.

Jeff Kalala