Reconnu pour son dynamisme et sa capacité de mobilisation des troupes, Christian Kitungwa gagne la confiance de tous les Fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation au Tanganyika. Dans leur réunion extraordinaire tenue au siège du parti des démocrates pour la bonne gouvernance, PDG en sigle sur la ville de Kalemie, laquelle a été sanctionnée par une déclaration politique, ces sociétaires de la mouvance présidentielle ont décidé de confier la coordination de l’Union sacrée au Tanganyika à ce digne fils du terroir.

Pour eux, cette désignation est motivée notamment par la nécessité de préserver les acquis de la dynamique du changement impulsée par le Chef de l’Etat et leur devoir patriotique d’accompagner ce dernier dans sa politique de développement intégral des provinces ainsi que de leurs entités territoriales de base.

 

“Notre choix porté sur le compagnon de lutte, Christian Kitungwa Muteba, en qualité de Coordonnateur de l’Union sacrée dans la province du Tanganyika et l’invitons à réserver une suite favorable. Que ce choix porté sur ce vaillant compagnon justifie notre détermination de doter l’Union sacrée de la nation d’une interface solide, dynamique et capable de répondre aux enjeux de l’heure “, peut-on lire dans leur déclaration faite à partir de Kalemie.

Par ailleurs, ces cadres de l’union sacrée en province de Tangayika découragent par la même occasion toutes les manœuvres visant à déstabiliser les partis politiques membres de leur famille politique ainsi que les institutions provinciales.

” Mettons en garde tous les pyromanes et pêcheurs en eau trouble qui militent pour la déstabilisation de l’union sacrée et des institutions de notre chère province du Tanganyika “, ont-ils ajouté.

Précisons que le nouveau coordonnateur de l’union sacrée, Christian Kitungwa Muteba est cadre de Avenir du Congo (ACO) de l’ambassadeur Dany Banza Maloba.

Jeff Kalala