L’Assemblée provinciale de Lomami a, au cours de la séance plénière du lundi 18 juillet dernier, procédé à la validation de pouvoir des deux suppléants des députés provinciaux frappés d’incompatibilité.

Il s’agit de Ngoyi Kasongo Jean et Brigitte Misenga Kabamba qui remplacent respectivement les élus provinciaux Nathan Ilunga Numbi et Jean Claude Lubamba Mutombo, élus respectivement gouverneur et Vice gouverneur de la province de Lomami.

Peu avant cette reconnaissance, la commission PAJ a présenté les dossiers des concernés dans un rapport en vue de son adoption après débat.

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Docteur Berthos Kabey Diyal, leur a souhaité un fructueux mandat dans l’assiduité au travail.

Il sied de rappeler que l’assemblée provinciale de Lomami est en session extraordinaire depuis le 14 juillet dernier, convoquée sur demande du gouverneur Nathan Ilunga Numbi, cette session compte deux matières notamment, la validation de mandat des suppléants et l’audition du programme ainsi que l’investiture des membres du gouvernement provincial récemment nommés.

Mpandanjila Mukuna