Au cours d’une conférence de presse qui se déroule à l’instant même au siège du parti politique à la 10ème rue à Limete, le secrétaire général Augustin Kabuya n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement qualifié de ” barbe ” de son ancien président du parti Jean-Marc Kabund.

Selon lui, les déclarations de l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale sont ” injurieuses et diffamatoires. “ Il accuse en même temps cet ancien digne fils du parti présidentiel d’avoir détourné plusieurs millions de dollars des cartes des membres, agression d’un agent de la Garde républicaine poussant le parti à lui exclure.

” Les déclarations de Jean-Marc Kabund sont injurieuses et diffamatoires, non seulement contre l’UDPS, mais aussi contre le président de la RDC. Il ne se gênait de confisquer les biens d’autres dont les carrés miniers. Son comportement barbare et immoral discréditait aussi le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres, agression d’un agent de la Garde républicaine sont entre autres les raisons d’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS “, indique-t-il.

Rappelons que l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale et député national a officialisé lundi dernier son divorce avec le président Félix Tshisekedi. Au cours de son point de presse, Kabund a qualifié le régime actuel d’être ” incompétent. “ Il a également annoncé la création de son parti politique qui va militer dans l’opposition contre le pouvoir en place.

Bwana Muyenga