Pour son troisième match de la phase de groupes, l’Olympique de Marseille n’est pas passé à côté, car obligé de gagner pour rester vivant dans la course. Au stade de Vélodrome les joueurs de Tudor ont fait un carton plein devant le Sporting Portugal 4-1.

Marseille reçoit une douche froide dès la 1ère minute avec l’ouverture du score de Francisco Trincão, 0-1. C’est la panique qui s’installe. Le beau moment des phocéens commencent à la 13ème minute avec le but du colombien Alexis Sanchez qui remet les pendules à l’heure, 1-1. Un but qui redonne vie aux marseillais, déterminés à enregistrer la première victoire. Trois minutes après, Harit double la mise 2-1. Pour plus de sécurité, les français vont corser la note à 3 -1 grâce aux efforts de Belordi peu avant la fin du deuxième quart d’heure de jeu.

Les Portugais sont moins décisifs dans cette rencontre. Un peu rassuré, Marseille va tenir derrière et celà jusqu’à la mi-temps. Au retour, le jeu est serré. Les opportunités viennent mais sans être concrétisées. Le défenseur congolais Chancel Mbemba Mangulu titulaire va totalement clouer le Sporting avec son quatrième but marqué à la 84ème minute, signant ainsi son premier but en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison.

Après deux défaites de suite, l’Olympique de Marseille peut souffler avant la manche retour. Pour l’instant, Marseille stop le Sporting Portugal qui compte 6 points en tête du classement du group D. Il compte ainsi 3 points à la dernière position.

Michael Patient