Les pétroliers de la Zone Sud accordent une semaine au gouvernement pour revoir la structure des prix. Réunis ce mardi 13 juillet en assemblée extraordinaire à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), la chambre des hydrocarbures a fait le point sur l’évolution des négociations avec l’exécutif .

Selon Patrick Muland, Président provincial de la FEC/Haut Katanga et Président de la chambre des hydrocarbures qui revient fraîchement des des discussions au niveau de Kinshasa, il n’y a pas d’évolution dans le sens voulu.

A Kinshasa, certes, il y a évolution mais malheureusement que c’est plus en promesses“, explique Patrick Muland, Président de la FEC dans le Haut-Katanga.

Pour lui, les pétroliers veulent cette fois se faire entendre du gouvernement. Une semaine seulement lui est accordée faute de quoi, toutes les stations seront fermées

Si dans une semaine, le gouvernement ne prend pas en charge avec diligence cette question, E
et bien, là au-delà de nos forces nous serons obligés de notifier à l’autorité provinciale un préavis de grève
” a ajouté le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, section Haut-Katanga.

Les pétroliers réclament du gouvernement congolais une nouvelle structure de prix sur le marché. Des négociations ont été entamées avec le gouvernement et devraient apporter une suite favorable.

Bwana Muyenga