Le projet du budget de la province du Haut-Katanga exercice 2024 évalué à plus de 1430 milliards a été adopté par les élus provinciaux lors de la séance plénière du mercredi 15 novembre 2023 présidé par le N°1 de cet organe délibérant Michel KATEBE NGOY.

L’adoption de ce projet budgétaire est intervenue après le débat général suivi des réponses de L’Exécutif aux préoccupations soulevées par les honorables députés répartis en groupe parlementaire.
Représentant l’exécutif présent à la 10e conférence des gouverneurs à Kinshasa ; le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA n’a pas caché sa satisfaction et a exprimé sa gratitude à l’organe délibérant.
« Je me sens très satisfais et comblé, je tiens à remercier l’organe délibérant pour avoir eu ce sens d’élévation afin que nous puissions arriver à ce niveau de doter la population haut-katangaise des moyens qui vont permettre à ce que cette population puisse être protégé et prête à aller vers les élections. C’est juste un petit exercice légal, venir répondre aux préoccupation des élus soulevées dans un laps de temps 48 heures, à l’issue de cela le budget a été adopté. » a-t-il dit
Il faut signaler que la séance plénière du mercredi 15 novembre 2023 marque la suspension des sessions pour permettre aux candidats de battre leurs campagnes électorales en vue des élections générales du 20 décembre prochain.

Ruth KUTEMBA