Lors de la matinée politique de l’UDPS organisée mercredi 01 Novembre au siège national de ce parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa, le Secrétaire général du parti de feu Etienne Tshisekedi est revenu sur plusieurs questions d’actualité, notamment la visite de l’Ambassadrice américaine Nikki Haley, de son éventuelle suspension et de la suite des événements au pays.

« Aujourd’hui, c’est un dernier virage pour l’UDPS » a lancé Jean-Marc Kabund devant les membres de son parti. Pour lui les propos de Nikki Haley témoignent de la bonne volonté de la communauté internationale de nous accompagner dans la lutte pour le changement, il ne reste plus que la détermination du peuple, qui, par des actions pacifiques doit contraindre le régime en place de quitter le pouvoir avant le 31/ décembre/ 2017, pour permettre l’organisation des élections dans les meilleurs conditions. «Il ne revenait pas à Nikki Haley de nous dire de chasser Kabila, puisqu’il s’agit des relations entre deux pays souverains. C’est notre dernier virage, c’est ma dernière matinée politique, l’heure est venue où nous devons mener une dernière lutte pour l’instauration de la démocratie en RDC, une façon pour nous d’honorer non seulement l’icône de la démocratie au Congo, mais aussi la mémoire de ceux qui sont tombés à cause de cette lutte. »

Au sujet des rumeurs qui ont fait état de son retranchement du secrétariat général du parti, Kabund à Kabund a indiqué que ses relations avec les autres secrétaires adjoints sont au beau fixe. « Je peux aujourd’hui vous rassurer que entre moi et Felix Tshisekedi, il n’y a pas de microbes. Et l’UDPS se porte mieux non obstant les guéguerres des fauteurs de troubles qui n’ont pour finalité qu’amener des divisions au sein du parti, cela au profit du régime en place. » Précise JM Kabund.

Dans ses déclarations, le Secrétaire Général de l’UDPS a fait comprendre à ses militants que la priorité de son parti est le départ du Président Joseph Kabila. Et a invité la population à ce pas avoir peur.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici