C’est avec un sacre de Amani que la douzième édition de la coupe du Congo des dames s’est cloturée à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte le dimanche 20 juin. Cette formation a fait l’essentiel en gagnant une autre équipe kinoise, FCF Bikira par la note étriquée de 1-0.

Les 45 premières minutes se sont épuisées alors que les deux équipes n’ont réussi à trouver le chemin de but. C’est en second acte que l’unique réalisation de la rencontre sera marquée à la 65ème par Marleine Kasaj Yav. L’équipe de Bikira a terminé à 10 à cause de l’expulsion de Déborah Ngalula dans ce match.

Une courte victoire,mais précieuse car elle permet au FCF Amani de terminer champion de cette compétition. Et le club kinois écrit une page d’histoire puisqu’il représentera ainsi, la RDC aux éliminatoires de la première édition de la ligue d’Afrique des clubs champions féminins(ligue des champions).

C’est sous le regard du patron des sports au pays, Serge Konde que cette finale a eu lieu. Et c’est même lui qui a remis le trophé à l’équipe gagnante, Fcf Amani.

Michael KANYINDA WA KAJHERY