Décrétée chomée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, la journée du 17 mai consacrée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) n’est pas passée sous silence dans la ville de Lubumbashi.

Les enfants des militaires ont tenu à célébrer et à faire entendre leur voix en ce jour commémoratif. Ils se sont donnés rendez-vous au monument de l’ancien président de la République M’zee LD Kabila située à l’entrée de la ville au croisement de la Route Likasi et le Boulevard M’siri.

“leur sang contre notre sort” c’est entre autre les écrits affichés sur leur calicots et badges. Les enfants des militaires ont également réitéré leur soutien au métier de leur parents qui évoluent souvent loin de la maison.

IMG 20230517 WA0066

” nos parents et surtout nos pères sont rarement présents à la maison. Seules nos mamans s’occupent de nous et nos pères eux défendent tous les citoyens de ce pays” a expliqué l’un d’entre eux

” nous sommes de cœur avec vous. Nous comprenons le prix de votre sacrifices. Et nous demandons au gouvernement de songer réellement à eux et à leur famille car de leur sang dépend le sort de ce pays qui manque pas d’ennemis” a renchérit un autre.

La journée du 17 mai est consacrée à la célébration des forces armées de la République démocratique du Congo en mémoire à la date du 17 mai 1997 lorsque les soldats de l’AFDL sous l’égide de Mzée LDKabila.

Bwana Muyenga